L’Œil de la Letra, la Soleá
  • L’Œil de la Letra, la Soleá

L’Œil de la Letra, Soleá

24,50 €
TTC

Ce premier volume présente l'un des styles les plus emblématiques du flamenco : la Soleá, avec une restitution de quarante-six chants anciens des grandes figures de l'histoire du flamenco (El Mellizo, La Serneta…).

Quantité

Qu'est-ce qui constitue un style et quelle variété de nuances nous permettent de jouer à l'intérieur de ce style ? En centrant le travail sur le chant, voici une proposition d'éclairage sur ces questions complexes avec un outil pratique. Le CD offre l'interprétation des chants avec et sans accompagnement de la guitare, permettant ainsi l'utilisation en play-back. Le livre propose les textes des chants et leurs traductions, des grilles d'accompagnement, des partitions et de nombreuses explications et analyses.
Ce premier volume traite d'un des styles les plus emblématiques du flamenco : la Soleá, avec une restitution de quarante-six chants anciens des grandes figures de l'histoire du flamenco (El Mellizo, La Serneta…). Une sélection proposée ici chantée et accompagnée par des artistes de la scène flamenca contemporaine, respectueux, mais génialement inspirés par les trésors retrouvés de cette culture de tradition orale.



189 Produits

Fiche technique

6. Format
17x24
1. Titre
Soleá
2. Sous-titre
L’Œil de la Letra : le guide d'accompagnement du chant flamenco, volume 1.
3. Auteur(s)
José Sánchez (ouvrage dirigé par Philippe Grand)
6. Nbr de page
96
7. Date de Parution
28 janvier 2016
8. ISBN
9782355392207
4. Domaine(s)
Musique
5. Genre
Manuel technnique
99. Co-édition
OctaVibe
Iconographie
Philippe Grand

Téléchargement

Bon de souscription

Valable jusqu'au 27 janvier 2016

Téléchargement (1.23M)