Kubrick 2
  • Kubrick 2
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques
  • Kubrick, les musiques

Kubrick, les musiques

13,31 €
TTC

Précision, connaissance, expertise d’un novateur à l’écoute des dérives de la violence.

Quantité

L’objectif de SCRIPT (Scénaristes Créateurs Réalisateurs Interprètes Performers Traducteurs) est de créer une réflexion interdisciplinaire sur les arts du cinéma et du spectacle.


Volume 2 : Kubrick, les musiques

Les neuf articles de ce second volume traitent du choix et de l’utilisation du son dans l’œuvre de Kubrick. Ils nous offrent un regard et une écoute nouvelle de ces films culte. Battements de cœur et souffle dans Shining, regards et musique dans Eyes Wide Shut… On découvre à quel point Kubrick s’investit dans la bande-son et en fait un élément cinématographique de premier plan.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

SCRIPT (Scénaristes Créateurs Réalisateurs Interprètes Performers Traducteurs), Centre de recherche en émergence sur les Langues et les Arts très contemporains basé à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne sous la direction de Brigitte Gauthier.
SCRIPT est destiné à devenir une plateforme de recherche sur les langues et les arts, constitution d’un projet d’Archives du Futur : des travaux axés sur les arts cinématographiques, le sous-titrage, le scénario et les arts du spectacle dans le monde d’aujourd’hui et de demain.
SÉRIE S.C.R.I.P.T. (Scénaristes Créateurs Réalisateurs Interprètes Performers Traducteurs) : seule ligne éditoriale francophone alliant les arts du spectacle et la réflexion sur les langues. Cette série sera le lieu de publication des recherches internationales sur les écrits/scripts.

 

Table des matières

 

Introduction : Kubrick, les musiques, par Brigitte Gauthier
Kubrick, cinéaste compositeur par Brigitte Gauthier
Musique et conventions génériques dans Lolita et The Shining
par Gilles Menegaldo
Genres et adaptations : étude comparative des sous-titres dans la filmographie de Kubrick par Sabrina Baldo
Kubrick et la voix off : Analyse filmométrique de L’Ultime Razzia par Javier Sanchez
Le rapport entre narration et structure musicale dans l’oeuvre de Kubrick.
La forme musicale et cinématographique chez Kubrick par Giovanni Robbiano
Ludwig van : de Kagel à Kubrick par Damien Ehrhardt
La musique de Ligeti dans 2001 : l’Odyssée de l’espace. Kubrick re-compositeur par Roméo Agid
Musique, regard et point de vue dans Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999) par Chloé Huvet
Intervenants



20 Produits

Fiche technique

6. Format
12 x 19 cm
1. Titre
Kubrick, les musiques
3. Auteur(s)
Ouvrage collectif dirigé par Brigitte Gauthier
6. Nbr de page
152 pages
7. Date de Parution
Août 2012
8. ISBN
978-2-35539-149-1
4. Domaine(s)
Cinéma, musique
5. Genre
Actes de colloque