Liste des produits de la marque Barthélemy Bompard et Nadège Prugnard

Un spectacle de Barthélemy Bompard / compagnie Kumulus
Texte écrit par Nadège Prugnard

Barthélemy Bompard : Après un parcours d’autodidacte, Barthélemy Bompard monte une compagnie de théâtre pour enfants, les Maxibules, puis participe à différentes créations de compagnies où il apprend tous les métiers de la scène. En 1987, il réalise plusieurs courts-métrages dont Embouteillage et Rêvestriction pour lesquels il obtient le Prix public à Clermont-Ferrand, le Prix spécial du jury à Cannes, le 1er prix du festival à Nevers, le 1er prix à Prades, le prix Escurial 91. Il joue dans ses films et pour des réalisateurs tels que Karim Dridi, Yann Piquer, Serge Le Perron, Jean-Marie Maddeddu, Anita Assal, John Hudson, etc. En 1986, il crée sa compagnie, Kumulus, et différents spectacles en milieu urbain qui tournent en France et à l’étranger dont Les Squames, Les R.G., S.D.F., La Nef des fous, Bail à céder, Itinéraire sans fond(s), Les Pendus, Silence encombrant. En 2006, il reçoit le prix S.A.C.D. pour l’ensemble de son oeuvre. Il est aussi créateur du festival Intérieur Rue au Théâtre du Soleil, à la Cartoucherie de Vincennes, et à Montreuil, à la Bourse du Travail, et codirecteur du festival de la Saint-Gaudingue à Saint-Gaudens avec Philippe Saunier-Borrell.

Nadège Prugnard : Née en 1975, auteure, metteuse en scène et comédienne, Nadège Prugnard dirige la compagnie Magma Performing Théâtre depuis 1999 et a travaillé comme artiste associée à la ville et au Théâtre d’Aurillac (scène conventionnée pour les nouvelles écritures) de 2008 à 2013.
Elle écrit à la fois pour le théâtre, les arts de la rue, la performance, la scène musicale et travaille en parallèle de ses créations à la fabrication d’événements artistico-politiques dont actuellement des « Zones libres » mensuelles dédiées aux écritures contemporaines. Auteure prolifique, depuis 2003 elle a écrit une vingtaine de pièces de théâtre au sein de sa compagnie et à l’occasion de rencontres artistiques et de commandes d’écritures dont la trilogie « chaos et jouir » : Monoï, Kamédür(x) Drama-rock avec Éric Lareine et M.A.M.A.E. « Meurtre Artistique Munitions Actions Explosion ». Et aussi Jean Jacques ?, Suzanne takes you down, Paul Petit, La Jeannine enterrement slam-rock, Putain de route de campagne. Les révoltés du Pounti, Fragments pour acteurs avec la complicité musicale de Jean-François Pauvros. Elle a aussi coécrit et joué Sexamor avec Pierre Meunier, L’Élan des langues avec Eugène Durif, Le ciel rouge n’a plus soif avec le rockeur Géraud Bastar. Elle a écrit, à l’occasion de commandes d’écriture et collaborations-tandem, Women 68 même pas mort pour la compagnie Brut de Béton production, Les Pendus pour la compagnie Kumulus, Fuckin’ Cendrillon avec Générik Vapeur pour l’ouverture du Festival international du théâtre de rue 2011 d’Aurillac et, en écritures croisées, Profils atypiques (avec Koffi Kwahulé et Louis Dominique Lavigne) pour la compagnie Graines de Soleil, Quoi l’amour ? (Avec Marie Nimier et Elsa Carayon) pour Les guêpes rouges. Elle a accompagné à la dramaturgie le projet rock La Forge de Géraud Bastar et Lux Bas-fonds. Dernièrement, elle a écrit Ma mort n’est la faute de personne pour Marie-do Fréval, Fragiles pour le Théâtre Molotof. Elle vient de créer Alcool. Un petit coin de paradis en février 2014 au Théâtre d’Aurillac et travaille actuellement à l’écriture du Dernier Titan.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)