Liste des produits de la marque Royds Fuentes-Imbert

Né à La Havane en 1971, il est diplômé en art dramatique de l’Institut Supérieur des Arts de La Havane (ISA), dans la spécialisation dramaturgie et mise en scène dirigée par Raquel Carrio. Royds Fuentes-Imbert y a ensuite enseigné l’histoire du théâtre et la dramaturgie. Poète et auteur dramatique il a publié plusieurs textes en langue française.
De 1988 à 1995, parallèlement à ses études, il participe à un groupe de théâtre expérimental pour lequel il a réalisé la mise en scène de plusieurs pièces et adaptations.
Installé depuis 1997 à Montréal il y poursuit ses recherches en anthropologie et en art. Il a donné plusieurs conférences à l’université du Québec à Montréal notamment sur L’Impossibilité du théâtre : la représentation classique et non-classique, sur L’Évolution de la notion de rituel dans l’anthropologie théâtrale et sur Les Médias, une transformation radicale dans la notion de représentation. Il a fait des études doctorales à l’UQAM, en travaillant sur la redéfinition du phénomène de la représentation théâtrale dans les sociétés de l’information.
Il travaille en France au sein de la compagnie Interstices depuis 2005. Il enseigne le jeu au Conservatoire national de Région de Montpellier et dirige des ateliers au théâtre de l’université Paul Valéry sur les thèmes de l’écriture théâtrale, de la dramaturgie et de la mise en scène. Derniers textes parus : L’épopée du lâche (Adage éditions, Montréal, 2004), Joie de nous qui passons (Lanctôt – Adage éditeur, Montréal, 2000), L’Oratorio des visions, Trilogie (Elaeis éditions, Montréal, 1999). Textes écrits et mis en scène récemment : Barbe-Bleue, l’opéra de l’homme amer (France, 2006), Deus Meus, pièce muette avec commentaires (France, 2005-2006) et Chant de la tête arrachée (France, 2005).

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)